Les techniques et les tendances en coiffure sont vastes, évoluent régulièrement. Et dans ce panel de choix, tous les coiffeurs revendiquent un domaine de prédilection. Si certains préfèrent se spécialiser dans les coupes pour hommes, dames ou enfants, d’autres choisissent de travailler uniquement avec des produits de grandes marques, d’autres encore optent pour des techniques et des soins plus spécifiques. C’est le cas de Catherine, qui a ouvert le salon Mallia Coiffure il y a quelques années avec sa sœur. Leur objectif : faire du traditionnel passage chez le coiffeur une expérience énergétique puissante, grâce à des produits et des techniques respectueux de la nature et des Hommes. Et pour y parvenir, Catherine propose à ses clientes des coupes dites « vibratoires », mais aussi des massages crâniens. Explications.
Mallia Coiffure est né d’un souhait : l’envie de changer totalement de concept, d’opérer un virage à 180° dans la manière de concevoir la coiffure. Après 20 ans passés à travailler dans un salon de coiffure traditionnel utilisant des produits de grandes marques et des techniques de coiffure classiques, Catherine a ressenti le besoin de dire stop, de se consacrer à autre chose, de se rapprocher de ses valeurs et d’enfin créer son propre espace, intimiste, chaleureux et différent.
Cette prise de conscience et ce cheminement intérieur se sont accompagnés d’un constat qui la suit encore aujourd’hui : un service de coiffure professionnel doit préserver le cheveu, respecter sa nature et apporter un plus, pas seulement esthétique, au client.
Le salon Mallia Coiffure était né. Embarquant sa sœur et son équipe dans l’aventure, Catherine œuvre aujourd’hui à tendre toujours plus vers une conception écologique et holistique de la coiffure grâce à différents services qui font sa renommée et sa spécificité à La Hulpe.
Si la coupe vibratoire SomaHRituel est devenue une véritable spécialité chez Mallia, c’est parce qu’elle est très spécifique, demande énormément de concentration et un bagage de connaissances important. Pourtant, la technique paraît simple en apparence.
À l’image d’une fleur dont on couperait la tige en biseau pour lui permettre de mieux absorber l’eau dont elle a besoin, Catherine coupe les cheveux mèche par mèche, à l’envers, à l’aide d’un rasoir « coupe-choux ». Cette technique de coiffure qui délaisse ciseau et autres rasoirs électriques présente l’intérêt de provoquer une vibration, comme une mini décharge électrique qui démarre du bout du cheveu jusqu’à la racine. En secouant le bulbe du cheveu de cette manière, la vibration éveille la circulation sanguine du cuir chevelu et aide l’énergie à circuler dans tout le corps.
La coupe vibratoire est donc bien plus qu’une coupe de cheveux. L’idée est de travailler au niveau des méridiens de la tête, bien évidemment, mais aussi du corps entier en faisant circuler l’onde un peu partout, à travers la colonne vertébrale.
Tentée par l’aventure vibratoire ? On vous comprend ! Sachez que si vous prenez rendez-vous pour une coupe vibratoire, pas de panique, rien ne sera imposé. Vous commencerez par opter pour un certain type de coupe. Que vous souhaitiez juste recouper les pointes ou 30 cm de longueur, peu importe, le travail énergétique s’effectuera de la même manière.
Ensuite, Catherine va discuter avec vous, réaliser un décodage et, avant de commencer la coupe, effectuer un massage dans l’espace shampoing, servant à éveiller le bulbe du cheveu. Car chez Mallia, on en est convaincues : le cheveu est l’émetteur du corps et peut donner énormément d’informations sur l’état général de la personne. L’idée est donc de comprendre votre état à l’instant T en écoutant votre cheveu et en entrant en connexion avec votre moi intérieur.
Vient alors la coupe durant laquelle vous allez pouvoir ressentir différentes sensations, les communiquer à Catherine qui pourra, elle aussi, faire circuler ses énergies vers vous. Pour un résultat bluffant ! En réalité, il est impossible de ne pas se sentir transformée après une coupe vibratoire car la technique permet d’obtenir de beaux cheveux tout en les laissant à leur état naturel. C’est pourquoi un séchage naturel est toujours conseillé pour mieux percevoir la tenue du cheveu.
Vous êtes à la recherche d’un moment de pure détente et d’harmonisation de vos énergies ? La coupe vibratoire est faite pour vous ! Vous souffrez d’un mal capillaire spécifique ? De cheveux abîmés ? Grâce à la coupe vibratoire, nous pourrons ensemble comprendre l’origine du problème.
Le cas le plus concret : la chute des cheveux. Une cliente se plaint de perdre massivement ses cheveux depuis six mois. Certes, les changements de saison n’y sont pas pour rien, mais le problème est généralement accentué par d’autres événements extérieurs, bien souvent antérieurs à la chute en elle-même. Grâce à la coupe vibratoire, nous allons aider la cliente à réaliser l’existence bouleversements. Et bien souvent, prendre conscience du problème est déjà une partie de solution…
Vous l’aurez compris, venir chez Mallia Coiffure à La Hulpe, c’est venir chercher plus qu’une coupe de cheveux esthétique. C’est travailler sur le corps, l’âme et l’esprit. C’est s’offrir un moment de partage émotionnel et énergétique, ouvrir son cœur, ses chakras et découvrir une autre manière d’envisager le monde de la coiffure.
Catherine et son équipe se sont également spécialisées dans les massages crâniens, des moments de pure détente lors desquels elles travaillent avec diverses huiles essentielles naturelles bio sur les différents points de shiatsu. Ces massages sont avant tout une parenthèse de bien-être, mais sont aussi guidé par cette démarche énergétique forte.
Pour en savoir plus, rendez-vous ici
Rue des Combattants, 83
B-1310 La Hulpe
+32 (0)2/652.19.22
contact@mallia-coiffure.be
N° TVA : BE0466.627.606
SANS RENDEZ-VOUS
DE 09H00 À 19H00
TOUS LES JOURS SAUF LE DIMANCHE